une page et un peu de technique!

Publié le par latelierscrapbonheur.over-blog.com

Bonjour,

Je vous montre une nouvelle page réalisée avec le kit de la rentrée "retour de vacances",très différente de la précèdente,cette page utilise le papier Mahé à fond blanc embossé avec des arabesques et de l'encre aquarellable:

 

jeuxdeplage.jpg

 

Voici quelques détails:

 

DSCF0541.JPG

 

DSCF0543.JPG

 

Et un peu de technique!!!!

 

Comment faire pour travailler votre fond et réaliser une page comme celle-ci???

 

1) Choisissez une encre aquarellable (type distress,adirondack; ici j'ai utilisé une encre stampin'. up

Ce type de papier est intéressant pour donner du relief à vos réalisations ,on peut l'utiliser tel quel mais utiliseé avec des encres,il permet de mettre encore plus en valeur les reliefs!De plus,en ne recouvrant pas la page entièrement d'encre,vous conservez la luminosité du blanc et créez un effet de halo qui met en valeur votre mise en page!

munissez-vous d'une mousse cut'n'dry et appliquez l'encre dessus,vous allez étaler de l'encre dans la zone où vous souhaitez réaliser votre mise en page.Essayer de garder votre cut'n'dry "à plat" lorsque vous passez sur les arabesques,cela n'écrasera pas les motifs! n'essayer pas de faire quelques chose de régulier; le freestyle admet les irrégularités,c'est même un peu sa raison d'être! Pour ma part,j'ai essayé de suivre la "trajectoire" de certaines arabesques,notamment celle du haut,pour garder un ensemble harmonieux.

 

2) Une fois,cette première étape terminée,amusez-vous à réaliser une page avec uniquement des bandes de papiers! D'une part,cela vous permettra d'"économiser "votre papier ; d'autre part,vous obtiendrez une dynamique unique! La bande festonnée du bas est un stickers de la planche 30/30 Echo park paper,les autres bandes sont découpées dans le papier comportant diverses bandes colorées.disposez vos bandes en alternant les couleurs et votre photo!

 

3) Décorez votre page!

-de la fantaisie! c'est le mot d'ordre de cette page! Découpez dans le papier comprtant les bandes,un petit poisson que vous placerez en 3D,Imitez les bulles de celui-ci en collant plusieurs des strass Zva creative sur la photo,entourez-les de blanc à l'aide d'une feutre posca pour les faire ressortir! Faites de même avec tous vos papiers et votre photo,cela donne de la profondeur à l'ensemble.Découpez dans le même papiers les petits fanions placez-les sur "d en haut à droite.

un titre écrit à l'aide de plusieurs polices est un gage de dynamisme: dans le kit " alphabets sont fournis c'est idéal pour cela!

La planche de stickers a fourni le cercle  festonné à gauche et les petites phrases; une grosse fleur du kit est collée avec un bouton Doodlebug design en 3d!

-Le doodling ou l'art de dessiner des motifs et des courbes sur ces pages,voilà un exercie qui m'a beaucoup plus!toujours à l'aide d'un posca blanc,dessinez de petite croix qui donneront un côté fun à votre réa!Prolongez aussi les fanions en banderole à l'aide du même procédé!

 

Voilà j'espère que cette page vous aura plu,tout le matériel nécessaire est dans le kit!

 

bon dimanche!

Commenter cet article

champenoise02 28/08/2011 12:31


très jolie page, très pratique pour utiliser les chutes de papiers....
Merçi pour le tuto.
bon dimanche.


sandra02 28/08/2011 11:42


Elle est magnifique, merci pour la technique !!!
BiSES


scrapafab 28/08/2011 10:42


Je vais essayer une page comme la tienne aujourd'hui! ça va me détendre un peu, suis tendue comme une arbalète ce matin!