mini+tuto de Pati avec le kit shabby de février

Publié le par latelierscrapbonheur.over-blog.com

Bonjour!!!

Pour bien débuter cette nouvelle semaine,Pati nous offre un sublime mini avec un tuto,réalisé grâce au kit Shabby de février!

 

 

MINI ALBUM kit shabby de février par Pati

 

 

Avec le kit, j  ai également utilisé deux enveloppe kraft A5,une feuille de papier jaune très pâle pour le journaling, de la Distress Vintage Photo, de la Versafine sepia, un plioir, un Edge Distresser pour abîmer les bords des papiers, un feutre marron, une perforatrice multi-tags, une perforatrice bordures, une perforatrice ronde à motif, une perforatrice ronde à festons, un tampon Florilège Design, un tampon Eskiss Design et un tampon Bloomini disponibles sur la boutique, et un tampon Denim tampons

 lampadaire.

 

 

scrap2 1201

 

 

 

 

 Pour réaliser la couverture, jʼai utilisé deux enveloppes kraft A5. Jʼai encré les rabats et les bords, puis jʼai inséré un carton léger à lʼintérieur, puis jʼai fermé chaque enveloppe. Jʼai marqué les plis sur la gauche à environ 1,5 cm du bord.Jʼai utilisé le tampon Florilège «Se souvenir des belles choses» pourremplir ma couverture avant, un peu au bonheur la chance sans prendre de mesures. Puis jʼai tamponné mon motif sur un papier brouillon pour découper le rond central,qui devait me servir de gabarit pour découper des ronds. Finalement, ma perfo à festons avait la bonne taille.  



 

J ʼai également marqué les plis sur mes pages, puis assemblé mon album. Les trous sont faits à environ 1 cm du bord, puis le tout est relié à lʼaide dʼun des rubans du kit.    

Il ne reste plus qu ʼà décorer avec bouts de papiers, découpes dʼétiquettes du kit,tamponnages, journaling...  

 

 

ai découpé des ronds dans le Bazzill embossé, puis jʼai utilisé des craies et un tissu velours pour appliquer mon rose sur le bazzill. La matière glacée des motifs empêche la couleur d ʼaccrocher et fait ressortir le motif en blanc! Cela fonctionne également avec de l ʼencre, type Distress, frottée à la cutʼnʼdry. Jʼai encré les bords de mes ronds puis collé

ces derniers sur mes centres de tamponnages. J ʼai rajouté dʼautres ronds découpés dans les autres différents papiers du kit.

 

 

Pour les pages intérieures, j ʼai choisi dʼen faire 3 (jʼavais 6 photos), et de faire chaque bordure de façon différente: une forme dʼaccolade, dessinée au crayon à main levée puisdécoupée au cutter de précision, puis sur le bazzill blanc jʼai suivi les contours du motif,puis pour la dernière page une perforatrice dentelle. Toutes les pages sont encrées à la

Distress Vintage Photo, comme la couverture.

 

scrap2 1202

 

scrap2 1203

scrap2 1204

scrap2 1205



Voilà!!!! Pati a aussi utilisé le tampon "se souvenir des belles choses", ce tampon eskiss design "croquer la vie à pleines dents" et ce tampon bloomini studio "le bonheur est dans tes yeux"

 

Je vous souhaite une belle semaine!

 

EDIT à 20h49!!!Il y avait un gros problème de coquilles et d'insertion texte/photos!jepense que c'est résolu dans cette nouvelle édition!Désolée pour ce désagrément !

bonne soirée

et à demain!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

juliette 14/02/2011 12:51


effectivement il est sublime ce mini,merci pour le tuto.


champenoise02 14/02/2011 11:51


Très sympa ce mini....
Merçi pour le tuto....
bonne journée.


pandora 14/02/2011 11:39


bravo!


cidou55 14/02/2011 10:21


magnifique !


Man' 14/02/2011 09:43


Il est superbe....j'aime beaucoup!!!!