mini album "le printemps tout simplement"+ tuto

Publié le par latelierscrapbonheur.over-blog.com

Me revoilà avec,comme promis,un exemple de réalisation avec le pack collection "Vive le printemps" et un tuto!

le pack étant très complet,je n'en ai utilisé qu'une partie pour réaliser cet album,il me reste de la matière pour des pages qui suivront bientôt(papiers et badges!)

 

Mini album "le printemps tout simplement" par Steph63

 

matériel nécessaire:

-pack collection zibuline "vive le printemps"

-peinture acrylique blanche

-feutre posca rose et blanc

-perforatrice ronde

 

Commencez par découper 5 pages dans vos papiers imprimés;réservez le papier étiquettes.Pour découper vos pages,utilisez les couvertures transparentes comme gabarit!Une fois vos pages découpées,repassez les contours de chacune en noir.

Nous allons commencer par travailler la couverture. Pour que celle-ci ressorte davantage,j'ai repassé les contours au feutre posca rose.Ce qu'il faut penser quand on travaille en transparence,c'est que tout ce qui est fait sur un côté est visible de l'autre!Comme je ne souhaitais pas que ma photo soit visible à travers ma couverture,j'ai passé de l'acrylique blanche sur une partie de celle-ci.J'ai ensuite découpé une étiquette dans la planche ainsi que mon titre.Je les ai collées sur la gauche,repassées en noir,et j'ai ajouté le badge arbre, un cercle punché et deux petites bandes de papier en haut à droite.cela implique que je dois faire très attention pour la page suivante car certains élèments seront visibles.

 

101 2471

 

 101 2473

 

L'envers étant opaque grâce à la peinture,j'ai décoré sobrement cette zone avec une étiquette,un sous-titre et quelques bandes de papier.

 

 

101 2474

 

Cette page est en partie visible par transparence l'album fermé: le fond, bien entendu, mais aussi le grand tag,choisi pour cette raison.Ma composition est simple,ma photo est repassée au posca blanc sur les contours,trois bandes l'accompagnent ainsi que du journaling découpé dans la planche étiquette.Le tout souligné de noir.

Une mise en page quasi identique est reprise tout au long de l'album,parfois j'ai maté,voire doublement maté mes photos et rajouté un cercle pour apporter un peu de douceur.

 

101 2475

 

101 2476

 

J'ai ménagé deux espaces pour le journaling sur deux pages.

J'ai utilisé ce papier bleu ligné,que j'ai accompagné d'étiquettes pour mettre en valeur certaines chose: dates ,lieu etc...

101 2477

 

101 2478

 

101 2479

 

101 2480101 2481

 

101 2482

 

101 2483

 

Pour la dernière page,soitla quatrième de couverture,pas d'acrylque,j'ai souhaité conserver la transparance:le second tag est collé sr la feuille bleue avec des découpes,puis le badge,le journlaing et les oiseaux sont collés sur la couverture en plexi,cela donne plus de profondeur à l'ensemble.Les contours de ma page plexi sont à nouveau passés en rose.

 

Bonne soirée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christel 05/05/2011 10:22


Ohhh! Il est superbe ce mini !!!
Les nouveaux kits sont bien sympas aussi ;)

Bonne journée
Bises, Christel


guitounette 04/05/2011 20:19


j"'adore ces papiers je les ai acheté à version scrap...
dommage y'avait plus de kit ni les badges

bravo pour ta réa


champenoise02 04/05/2011 20:15


Très sympa en mini es forme de fleurs... commme le printemps.
Merçi pour le tuto!
Bonne soirée.