min album "bel automne" et sa fiche technique

Publié le par latelierscrapbonheur.over-blog.com

Bonjour,voici la ft promise!et je vous pésnte du même coup la collection de badges "Bel automne" en ligne depuis ce matin!

 

Mini album « Bel automne » par steph63 pour  l’ Atelier scrap' bonheur

 

Matériel disponible en boutique:

-badges « Bel automne »

-tampons Florilèges Design « Thème automne », « Par une belle journée d’automne »,  « les petites choses de la vie », « ticket bonheur »

 

 

Autres matériels: papier kraft,papiers imprimés couleurs naturelles,papier orange,feuille de bois de hêtre,liège,ficelle,mot en bois,bouton en bois,de l’encre marron.

 

C’est parti pour le fiche technique!!!!

 

101 0774

 

 

1) La structure

 

Dans du kraft,découpez une bande de 30 fois 18,5 cm,pliez à 14,puis 16,5 cm. Découpez une seconde bande de28 fois 18 cm. Pliez au milieu. Dans chaque papiers,percez deux trous en haut et en bas pour la reliure.

La structure est comme vous le voyez très simple,maintenant nous passons à la suite,vous allez voir comment on peut utiliser les tampons de maintes façons!

 

 2) La couverture

 

Découpez dans votre papier orange,une bande de 18 fois 12,5 cm,collez en centrant. J’ai ensuite utilisé du papier bois de hêtre,une fine feuille d’arbre,trouvé dans le rayon d’un magasin de bricolage,idéal pour les projets « nature ».Découpez-en une bande de 17 fois 12 cm,collez sur la première.

Ensuite,prenez votre tampon « thème automne »:l’avantage de ce tampon est,d’une part qu’il s’agit d’un tampon texte,d’autres part,qu’il comporte beaucoup de mots écrit suffisamment gros,nous verrons pourquoi tout à l’heure ;). Prenez également un papier clair. Découpez une bande de 14 fois 6 cm. Tamponnez en haut et en bas de la bande,collez-la sur le côté gauche du mini. Dans un autre imprimé,découpez un matage pour votre photo (celle-ci est en format 8 fois 6 cm) et collez. Placez le mot en bois en haut en guise de titre .Puis, placez votre badge « Mon petit trésor » en bas,sur la droite de votre photo.

101 0775

 

101 0778

 

 

Toutes les pages de l’album,à l’exception de la dernière comporte une bande de papier orange de 13 fois 17 cm,en guise de matage,qui dynamise l’ensemble,vous pouvez faire cet exercice avant de scraper le reste du mini.

 

3) Pages 1 et 2

 

Pour plus de facilité,j’ai évité de relier les pages tout de suite!Le travail de tampon doit toujours être effectué à plat! Par contre faites attention à la manière dont sera relié le mini pour un résultat harmonieux!Les deux pages sont « rentrées » l’une dans l’autre.

 

Page 1 :

Collez une bande imprimé de 11,5 fois 15,5 cm sur votre papier orange. Découpez ensuite deux bandes imprimés différentes(la seconde doit être plus clair) de 10 fois 12 et 9,2 fois 11,5 cm. Collez au centre. Placez votre photo sur ce double matage (format portrait,10,5 fois 8,3 cm)Placez en bas à droite le badge « vive l’automne ».

 

101 0780

 

101 0781

 

 

-Page 2 : Découpez un papier de 11,5 fois 14 cm et collez. Découpez ensuite une bande de 2 fois 11 cm,à placer sur le côté gauche de la page,à la verticale. Préparer ensuite un matage pour votre photo dans un papier clair. Collez votre photo sur celui-ci (photo format 8 fois 10 cm).Déchirez ensuite un petit bout de liège et tamponnez-le avec le tampon thème automne!Le liège est une matière « tamponable » avec nos encres classiques ce qui permet de jolis effets. Collez ce petit bout de liège en haut sur le côté gauche de la photo. Tamponnez sur du papier beige le tampon « par une belle journée d’automne »,détourer et placez le sur de la mousse 3 d sur le côté droit de votre photo.

 

101 0782

 

101 0783

 

4) pages 3 et 4

 

-page3

Découpez dans un imprimé,une bande de 15,5 fois 11 cm. Collez sur le papier orange,ainsi que votre photo (la mienne occupe toute la largeur du papier: 11 fois 10,1 cm).Placez une fine bande de papier de 11 fois 1 cm en bas de la photo. Reprenez le tampon « thème automne »,imprimez-le sur un papier clair,puis perforez un cercle. Collez celui-ci sur votre photo. Il ne faut pas hésiter à scraper sur votre photo lorsque vous avez de l’espace et que celle-ci s’y prêt ,le résultat peut être surprenant! Reprenez aussi le tampon « par une belle journée d’automne » et,une fois imprimé,ne gardez que le côté comportant une accolade. Collez-le cercle,et ajoutez un bouton en bois. Grâce aux tampons,vous obtenez un jolie embellissement que vous pourrez répéter à l’in sur vos pages!

 

 

101 0784

-page4

Pour la page suivante,découpez un papier de15,5 fois 11 cm. Collez,et préparez une autre bande de papier de 15 fois 3 cm. Collez-la sur le côté gauche de votre page. J’ai ensuite utilisé une mini enveloppe en kraft. Vous pouvez en fabriquer une vous-même (elle fait 9,5 fois 7,2 cm)J’ai ensuite appliqué le tampon « thème automne » sur celle-ci. Puis,je l’ai appliqué une seconde fois sur un papier clair. J’ai ensuite détouré certains mots que j’ai collé à leur emplacement sur le texte imprimé!Un effet qui embelli tout de suite votre page et met en valeur certains mots!J’ai ensuite placé un petit bout de liège en bas à gauche

 

101 0786

 

101 0787

 

5) pages 5 et 6

 

-page 5

 

Découpez un papier imprimé au format 14,5 fois 11 cm. Collez,ouis préparer un papier de matage,collez ainsi que votre photo. Prenez le tampon « les petites choses de la vie »,imprimez-le une fois sur du papier clair,puis une seconde fois. Détourez et collez le premier exemplaire,su le second,ne détourez que le titre et placez-le sur le premier sur mousse 3d.Tamponnez à nouveau le tapon « thème automne » et découpez deux mots de votre choix .Collez -les sur le côté droit près du tampon précèdent.

 

101 0788

101 0791

 

-page 6

 

Appliquez le tampon « thème automne » directement sur le papier orange,en haut et en bas(laissez environ 1 cm de marge).Découpez ensuite un papier imprimé 15,2 fois 8,5 cm, collez sur le côté droit de la page. Dans le papier bois de hêtre,découpez un matage. Collez au centre(l’espace non tamponné de la page orange doit disparaître).Détourez 3 mots de votre choix dans vos chutes de tamponnage « thème automne » et placez-les en haut à gauche en biais. Imprimez le encore sur un morceau de liège déchiré que vous collerez en bas à gauche. Placez enfin votre badge « petites trouvailles » en haut à droite sur votre photo.

 

101 0792

 

 

 

La dernière page

 

Découpez deux bandes de papier imprimé de 16 fois 6 et 14 fois 4 cm, collez sur le côté droit de l’album en les superposant. Imprimez votre tampon « thème automne » sur du papier clair,découpez à l’aide d’une perforatrice ronde festonnée,collez en bas sur les deux bandes. Au centre du cercle,placez votre badge « Dans les bois ».

 

Tamponnez pour terminer,le tampon « les petites choses de la vie » deux fois,détourez et collez-les dos à dos. Percer un petit trou sur le côté du tampon,passez une ficelle dans les trous du mini et nouez le tampon au centre en guise de breloque!

 

Voilà!!j’espère que l’album vous aura plu ainsi que les nouveaux badges!

 

101 0795



101 0796

 

101 0797

 

Merci à Nif pour ces belles photos de Tristan:)

 

La promo de -10% sur les kits est encore valable aujourdhui avec le code promokit

 

Bon week-end!

 

Steph63

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Cyriaque 19/10/2010 23:03


Très bel album, comme toujours ! Merci pourle pas-à-pas !


Amyhamartia 18/10/2010 09:29


Magnifique!!!! C'est Nif qui a dû être contente aussi :D


misanw 17/10/2010 18:59


merci pour ce tuto cet album automne est superbe


champenoise02 17/10/2010 16:57


Un vrai bonheur! merci pour ce tuto et ce superbe mini comme tu sais les faire....
bonne soirée.


pandora 16/10/2010 12:40


merci pour ce partage!!