Ensemble porte-photo et mini+ tuto par Steph63

Publié le par latelierscrapbonheur.over-blog.com

J'ai réalisé un ensemble livret porte-photos et mini-album destinés à être offerts(normalement les principaux intéressés ne devraient pas passer par ici,si quelqu'un de la famille voit ceci chuuuuuut!) avecle kit shabby de juin et les Métalliks coeur et les Métalliks papillons de Kesi'art.

Je vous propose également le tuto qui vous permet de réaliser cet ensemble,idéal pour offrir.

 

005-copie-2.JPG

 

Matériel nécessaire:

-kit shabby de juin

-métalliks coeurs et papillons

-carton d'emballage de récupération

-ruban de soie

-quatre brads

-perforatrice bordure et papillon

-carton ondulé fin et chute de liège fin

-2 gros eillets

 

Le porte-photos : il s'agit d'un porte-photos qui peut s'exposer comme un cadre renfermant deux photos format 10/13 cm.

 

011.JPG

 

017-copie-1.JPG

 

012-copie-2.JPG

 

013-copie-3.JPG

 

 014-copie-2.JPG

 

016-copie-1.JPG

 

Découpez dans un carton de récupération,une bande de 30,5 fois 17,6 cm.Pliez à 14cm.

Déchirez des morceaux de carton sur la partie superficielle de celui-ci, de manière à laisser paraître des cannelures.

Posez un oeillet sur le premier rabat à 1,5 cm du bord,environ au milieu de la page,et faites la même chose sur l'autre partie du carton de manière à ce que les deux oeillets soient en face.

 

Sur la couverture,collez une bande de papier "patition",après avoir usé les bords du papier avec un edge distresser, ou des lames de ciseaux,vous ferez de même avec tous les papiers utilisés. Collez une bande de 4,5 cm de large, sur le côté droit de celle-ci.Dans une chute de papier blanc,perforez une bande festonnée que vous collerez ,à environ 4 cm du bas de l'album.

Avec votre machine de découpe,coupez un papillon métalliks dans le papier "oiseau" et collez-le sur la droite.Puis découpez le métalliks coeur moyen, dans une chute de carton ondulé léger,superposez à celui-ci le mettaliks coeur le plus petit, découpé dans le même papier que la bande de droite.

Collez enfin une fleur en haut,à gauche de la couverture.

 

A l'intérieur,collez une bande de 26,5 fois 15,5 cm du papier "partition".Collez une première photo sur la partie gauche.Ajoutez une fleur et deux papillons punchés dans différents papiersSsur la partie droite,plse large,collez une bande de papier "oiseau"de 14 fois 5 cm,ajoutez une fine bande festonnée dans le papier "partition",collez à 4cm.Puis, collez votre photo.Dans une chute de liège fin,coupez un métalliks coeur moyen,puis dans le papier "partition", un petit coeur,superposez-les en ba,s à gauche.Ajoutez une fleur et un brad en haut de la photo,à droite.

 

Avec le papier "partition" restant,découpez un bande de papier que vous collerez au centre de la page.Découpez dans le papier "oiseau" un grand coeur Métalliks,ajoutez un petit papellon et une fleur en bas à gauche.

 

 

 

 -Le mini album ne contient que quelques pages,je ne souhaitais mettre en valeur que 3 photos,mais avec le kraft ,vous pouvez rajouter un feuillet de 3 ou 4 pages:

 

006-copie-2.JPG

 

007.JPG

 

008-copie-1.JPG

 

018-copie-1.JPG

 

019-copie-1.JPG

 

020-copie-1.JPG

 

021-copie-1.JPG

 

Découpez dans un carton d'emballage,une bande de 30 fois 14 cm,pliez à 13,7 puis16,1 cm.Comme pour le support photos,enlevez des morceaux de la couche supérieure du carton,vous userez aussi tous les papiers.

Découpez dans le papier fleuri vert,un carré légèrement plus petit que la couverture;au milieu de celle-ci, évidez un coeur avec votre machine de découpe et le métalliks coeur moyen.Dans une chute de kraft,évidez un second coeur.Collez votre carré sur la couverture,après avoir enlevé du carton et laissez apparaître des cannelures,à l'endroit où le coeur va se trouver.Découpez un réctangle autour du morceau de kraft,superposez les deux coeurs évidés et collez.

Dans le papier mettant en scène une jeune mariée,découpez la bordure" imitation couture et chiffres",collez sur la droite et la gauche.Dans le papier "femmes",perforez une bande festonnée et placez-la en bas.Collez une fleur et un brad sur le côté droit,préparez un papillon métalliks dans le même papier et collez-le sur la gauche.

Découpez dans le papier "mariée",un carré plus petit que l'album conservant l'image de la marié ete des femmes.Ajoutez un coeur en kraft en haut.

Découpez une bande de kraft de 25,8 fois 12,6 cm.Pliez en deux.Collez la quatrième page sur le carton.Matez une photo sur une large découpe du papier "femme" et collez sur la première page,ajoutez simplement une fleur en bas à gauche.

Découpez deux bandes ,toujours dans ce papier,de 11 fois 12cm;collez sur chaque page restante,puis dans le papier bleu/vert fleuri,découpez deux larges matages,superposez-les aux papiers précèdents. Collez vos photos,puis ajoutez une fleur dans les coins gauche et droit.Fermez avec un ruban de soie blanc.

Commenter cet article

patou76 21/07/2011 18:36


splendide!!!
bises


Christel 20/07/2011 00:46


C'est magnifique !!!! un très grand merci pour ce tuto, c'est gentil ;)))


johanna 19/07/2011 19:12


c'est super joli tout ca
bises johanna


France May 19/07/2011 18:18


Très jolies réalisations, les destinataires vont sûrement apprécié un beau cadeau aussi personnel.


debbyscrap 19/07/2011 16:46


c'est super joli tout ce que j'aime bravo